Grâce au logiciel HaynesPro intégré, vous pourrez à partir d'un code panne localiser l'emplacement de la pièce en defaut, obtenir les procédures vous permettant de vérifier si la pièce est bien en panne et enfin l'assitance détaillée pour remplacer cette pièce défectueuse. (voir ci dessous un exemple lié a une panne detectée sur une 307 2.0l HDI)

Sur une 307 HDI en panne qui ne demarre plus avec un voyant moteur affiché sur le tableau de bord, aprés diagnostic avec la MS908 Pro, un code panne P0344 a été détecté.

En image voici ce que la base de données réparation intégrée vous permettra de faire :

Base de données Haynes Pro

Ici on renseigne le code panne, dans notre cas P0344

http://valise-diagnostique.fr/img/assistance-au-depannage-automobile

Haynes en fonction du code panne est capable de donner les symptômes mais aussi d'afficher des solutions généralement mise en place par les confrères garagistes (option smartcase) voir exemple ci dessous pour la panne P0344

On clique maintenant sur Afficher le diagnostic

La fonction localisation de pièce s'affiche permettant de situer la pièce a diagnostiquer voir ci dessous ici le capteur MRE/HALL

http://www.valise-diagnostique.fr/img/schema-electrique-auto.jpg

Ingénieux: la Fonction image permet de visualiser la pièce; ci-dessous la forme exacte du capteur MRE/HALL

http://www.valise-diagnostique.fr/img/images-piece-automobile.jpg

Partons maintenant en diagnostic du capteur MRE/HALL grâce à l'assistant de depannage virtuel

http://www.valise-diagnostique.fr/img/etapes-de-depannage-auto.jpg

  • Etape 1/3

Comme on le voit sur l'exemple ci-dessus il faut vérifier le bon fonctionnement du capteur HALL, pour se faire l'assistant demande de vérifier aprés avoir mis le contact la tension a l'aide d'un multimêtre entre les borne 3 du capteur HALL et la terre (carcasse véhicule) on doit avoir entre 0.1 et 0.2v données constructeur. Mesure prise sur le véhicule en panne la tension est de 0.00v donc je coche  Non dans la question posez par l'assistant la tension est elle entre 0.1 et 0.2 V ?

En fonction de votre réponse l'assistant va approfondir le diagnostic voir ci dessous la nouvelle proposition

A cette étape je coche Oui à l'assitant la tension est elle entre 0.1 et 0.2 V ? car la mesure prise affiche  0.2 V entre les bornes B A1 et la masse.

l'assistant va approfondir le diagnostic voir ci dessous la nouvelle proposition

L'assistant me demande maintenant de tester la liaison en ohmêtre entre l'unité de commande moteur  borne BA1 et la broche 3 du capteur HALL/MRE, d'aprés l'assisant je dois obtenir une résistance de moins d'1 ohm.

Mesure prise j'obtiens .OL ou resistance infini

je coche NON à l'assitant à la question la résistance est elle inférieur à 1 Ohm ?

L'assistant me propose: Réparation du câblage. Consulter le schéma ci-dessous pour des détails sur les couleurs des fils, les connecteurs, les soudures, les écrans et les emplacements (le cas échéant).

Haynes va encore plus loin en vous permettant si besoin  de tester sortie par sortie les broches du calculateur moteur, il suffit de cliquer sur le sortie souhaitée puis l'assistant vous guidera de la même façon


tag: